TOUS POUR L'EUROPE
TOUS POUR L'EUROPE

Youth smARTS&Creative for Inclusion and Participation

Vous trouve ici le communiqué de presse du 23/12/2021: Session online Projet pilote „Thinking outside the box”

“Youth smARTS&Creative for Inclusion and Participation!” (Let’s be smARTS!)  est un projet transnational coordonné par la « Federatia Acessabilizarea Romaniei(FAR) ».

Ce projet est mis en œuvre en partenariat avec quatre autres organisations:

- Asociatia Consultantilor si Expertilor in Economie Sociala Romania (ACE-ES Roumanie);

- Fundación Coremsa – Espagne.

- Embaixada da Juventude – Portugal.

- Tous Pour l'Europe - France.

 

Projet pilote „Thinking outside the box”

 

À travers le projet “Thinking outside the box", nous visons à apprendre aux jeunes à adapter et transformer leurs idées pour continuer à se développer, en utilisant divers outils basés sur la créativité.

 

L'objectif de ce projet est de développer la créativité en tant que ressource transversale - «Creative Capital » - que nous pouvons utiliser, une fois développée, dans tous les domaines de notre vie.

 

Le langage de la créativité est la solution aux problèmes les plus complexes, dynamiques et tordus.

 

Conditions:

 

Nous cherchons des jeunes impliqués qui souhaitent développer leur créativité et nous aider à valider l'utilité de nos outils.

 

À travers le projet "Thinking outside the box" nous avons créé 40 cartes pour le développement de la créativité pour les jeunes entre 18 et 30 ans.

 

Pour tester l'utilité de ces outils, notre association recrute 6 jeunes pour participer à une session en ligne, intitulée : "Thinking outside the box- Jouer le jeu ».

 

Vous êtes dynamique, vous aimez communiquer et vous aimeriez être plus créatif ?

 

Rejoignez notre équipe et pendant 2 heures vous disposerez de 40 outils pour vous aider à développer votre créativité. Vous pourrez également évaluer la qualité des matériaux proposés et leur utilité dans la vie réelle (comment et si cela vous aide à développer votre créativité dans votre vie personnelle et professionnelle).

 

La participation est conditionnée par l'expression d'un accord sur l'utilisation et le traitement des données personnelles.

 

La séance de pilotage sera organisée le 22 decembre.

 

Avantages:

-  Développement personnel

- acquérir des compétences pour développer la créativité

- Certificat de participation - un avantage supplémentaire lors de la recherche d'un emploi (le certificat est délivré uniquement par voie électronique)

- participation gratuite versus payante pour les utilisateurs finaux

- participer au développement de services de qualité pour les jeunes

 

Reporting/mise en évidence : les retours  seront utilisés pour revoir et adapter les outils créés aux besoins réels du groupe cible, les rendant ainsi adaptés à leur développement personnel et professionnel.

 

Vous trouvez ici le formulaire d'inscription: https://docs.google.com/forms/d/1iePxfGeOGDkI_iqf1sjXMo-rPApRkCMm11VwJq_T2ig/edit?usp=sharing (en français)

https://docs.google.com/forms/d/16TbmJMpvxLL0ftk-IDCvKfMXMNN5g4bAgJbavLV3cCc/edit?usp=sharing (in romana)

 

Publié le 1er decembre 2021

“Youth smARTS&Creative for Inclusion and Participation!” (Let’s be smARTS!)  est un projet transnational coordonné par la « Federatia Acessabilizarea Romaniei(FAR) ».

Ce projet est mis en œuvre en partenariat avec quatre autres organisations:

- Asociatia Consultantilor si Expertilor in Economie Sociala Romania (ACE-ES Roumanie);

- Fundación Coremsa – Espagne.

- Embaixada da Juventude – Portugal.

- Tous Pour l'Europe - France.

Le projet a démarré le 1er mars 2021 et il durera 24 mois. Il est développé avec le soutien de la Commission européenne, au travers du programme Erasmus +, Action clé 2 - Partenariats stratégiques pour la jeunesse.

Objectif général : créer un cadre pour la collaboration, permettant aux animateurs de jeunesse et autres professionnels impliqués dans le travail de jeunesse d'améliorer la qualité de leur travail et les initiatives et services fournis aux jeunes (y compris les plus vulnérables), afin qu'ils puissent développer leur potentiel créatif, avoir du succès professionnel et personnel et être connectés aux secteurs créatifs et culturels, à travers des programmes d'art et de créativité ainsi qu’à une mentalité entrepreneuriale.

Les principaux objectifs du projet sont :

a) « Out of the Box » - Cartes numériques pour développer la créativité des jeunes ;

b) "Connected2smARTS" - un espace virtuel où les jeunes peuvent collaborer librement avec d'autres personnes dans n'importe quel domaine artistique ;

c) un kit numérique pour les animateurs de jeunesse ;

d) un kit de formation avec cinq modules - « L'entrepreneuriat social pour smARTS ».

L’objectif de l'ensemble du projet est de donner un coup de pouce aux jeunes et aux animateurs de jeunesse, qui travaillent principalement en ONG, à adopter et à utiliser des outils innovants et de haute qualité dans leur travail, en redéfinissant progressivement les frontières entre l'apprentissage formel, non formel et informel et en utilisant des outils et des méthodes fondées sur l'art et la créativité.        

Publié le 20 mars 2021

Devenir membre

Vous voulez devenir membre ? C'est très simple : utilisez notre formulaire de contact pour obtenir davantage d'informations ou téléchargez notre formulaire d'inscription.

Bulletin d’adhésion / Renouvellement d’adhésion
bulletin-d-adhesion TP3-2016-2017.pdf
Document Adobe Acrobat [152.9 KB]
Rejoindre notre groupe: Notre group
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© 2021 TOUS POUR L'EUROPE