TOUS POUR L'EUROPE
TOUS POUR L'EUROPE

Processus électoral

Nous avons mille et une raisons de nous plaindre, l'actualité et la crise économique en donnent tous les jours l'occasion. Mais se plaindre sans agir ne changera rien, les hommes politiques seront toujours les mêmes.

 

En démocratie, les élections sont le premier et le plus simple des modes d'action. Le vote est l'acte de citoyenneté par excellence, c'est le moyen de faire fonctionner la démocratie et, par conséquence de protéger nos libertés. Une démocratie ne peut vivre que si les citoyens s'approprient le processus politique, à commencer par les élections, comme une responsabilité, comme un devoir. Mais c'est aussi un droit qui a été acquis par nos aïeux, parfois au prix de leur vie. S'ils étaient encore là, ils ne comprendraient pas pourquoi aujourd'hui autant de citoyens s'abstiennent de faire usage de ce droit. Ne pas voter, c'est leur dire qu'ils se sont battus pour rien !

 

Vous trouvez sur les pages suivants les règles de vote dans certains pays.

Devenir membre

Vous voulez devenir membre ? C'est très simple : utilisez notre formulaire de contact pour obtenir davantage d'informations ou téléchargez notre formulaire d'inscription.

Bulletin d’adhésion / Renouvellement d’adhésion
bulletin-d-adhesion TP3-2016-2017.pdf
Document Adobe Acrobat [152.9 KB]
Notre group
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© 2015 TOUS POUR L'EUROPE